ENTRETENIR MA VITALITE D'AIDANT - PASCALE BRILLON
Je suis Diane, j’ai 53 ans.
J’ai effectué un parcours en entreprise, dans le commerce et la communication "digitale".
Je suis formée, entre autre à la psychanalyse jungienne.
J'entreprends.
J’accompagne les femmes et les hommes, jeunes et moins jeunes, dans leur évolution .personnelle et professionnelle. J'accompagne aussi les organisations.
Le fil rouge dans mon parcours est : l’humain, le projet, et le bon sens.
Sans le savoir, l’ensemble de mes actions, évolutions et décisions de ce que j’ai entrepris suivent ce fil.
J'ai une foi inconditionnelle en l'homme, j'ai la conviction que nous avons tous la capacité d'évoluer, jusqu'au bout.
Je suis animée par la création, par la transmission, et la révélation. J'aime l'authenticité.
Je cherche à faire profiter au plus grand nombre.
Dans ce sens, je me suis rapprochée de femmes fabuleuses, avec lesquelles je partage et complète le projet d'ETRE & AGIR.
L'ensemble des prestations sont également animées aujourd'hui par :
-
Laurence TAVERNIEZ
-
Albine BOISSET
-
Dominique HUSSENOT
Pour découvrir un profil plus orthodoxe : Linked’in
* * *
Juillet 2023 - Petit séminaire d'"alignement"
sur notre parcours BIEN TRAVAILLER ENSEMBLE.
Albine BOISSET a suivi le cursus de l’Ecole européenne de Psychanalyse et de Philosophie appliquée pendant 5 ans .
Elle intervient au sein de l’école comme assistante de promotion .
Coach certifiée ( Ecole Coaching Ways ) elle s’est également formée l’écoute et l’inversion des ressentis émotionnels, ainsi qu’àl’EFT( emotional freedom technique) approche psycho-énergétique de libération des émotions envahissantes.
Son rôle de thérapeute est d’éclairer votre route, vous soutenir dans les phases difficiles, vous inviter à de nouvelles visions et relations de vous-même et de votre environnement.
” Nous avons tous la capacité de nous revisiter pour réaliser notre potentiel . Nous faisons évoluer notre environnement à partir de nous. Ces précieuses leçons de vie m’ont été offertes par mes compagnons de route : famille, amis, collègues, rencontres … au fil d’un parcours professionnel et personnel diversifié, parfois chahuté … Chacune de nos expériences est un apprentissage sur notre chemin d’évolution.
Travailler en entreprise m’a amené à explorer la gamme des approches relationnelles, de la compétition à la coopération. Intégrée dans des projets collectifs, j’ai mesuré combien nos actions sont interdépendantes.
Accompagner des groupes et individus m’apprend que chacun progresse à son rythme et que nous avons nos meilleures réponses en nous. Il ne s’agit donc pas de « s’améliorer », mais de s’éveiller à soi-même et à sa lumière.
Je poursuis mon propre développement en continuant à me former et en assurant une supervision régulière de ma pratique .
Au sein de l’association Choisir l’Espoir j’interviens bénévolement en appui psychologique auprès de personnes qui apportent leur présence à des enfants atteints de cancer et à leurs familles.”
https://www.psychotherapie-boisset.com/
* * *
Je suis coach et consultante RH, engagée depuis 17 ans au service des entreprises, des équipes, des salariés, des étudiants et des lycéens en mobilité professionnelle et gestion de carrière.
J’ai construit mon parcours au fil de mes expériences et de mes rencontres. J’ai d’abord travaillé au sein de cabinets de reclassement reconnus.
J'ai appris, j'ai grandi, j'ai osé.
J'ai eu envie de voir les choses autrement, alors je me suis lancée dans l’aventure de l’entreprenariat en continuant ma mission :
-
Exercer un métier qui me passionne, à l’écoute de l’humain,
-
Etre un support actif et dynamique pour faire émerger des solutions positives, réalistes, réalisables, durables,
-
Epauler l’individu, quel qu'il soit, quel que soit son parcours, quelle que soit son ambition,
-
Vous accompagner vers la solution en tenant compte de vos besoins.
Je travaille avec passion.
De mon histoire, j’ai appris une chose essentielle : il faut toujours croire en ce que l’on veut accomplir. Ma mission est de vous accompagner dans ce sens.
Dominique Hussenot
* * *
Je suis Laurence, j’ai 58 ans
Mon credo :
« La relation humaine est au cœur des organisations et des hommes, prenons soin d’elle »
Issue du monde des Sciences Humaines et Sociales et de l’accompagnement dans le secteur médico-social, j’ai travaillé pendant 20 ans en tant qu’éducatrice spécialisée en protection de l’enfance. Il y a 12 ans, je me suis reconvertie. Depuis, j’accompagne les organisations et les professionnels au développement des compétences et de l’intelligence collective dans une perspective de bien-être au travail.
Après un master en Sciences de l’Éducation, une certification de coaching, un DU Risques Psycho-sociaux et QVT, ma « boite à outils » s’est enrichie au fil de mes formations : communication (Analyse Transactionnelle, systémique, PNL, DISC…), psychosociologie des organisations, psychologie du travail… qui me permet d’identifier les besoins spécifiques des mes clients et ajuster mes accompagnements.
Dans cette perspective, j’accompagne les employeurs et les équipes au développement d’une organisation qui allie efficience et santé au travail, qui vise à l’amélioration des relations interpersonnelles et au développement de la coopération au sein des équipes.
J’accompagne individuellement les professionnels en coaching et bilan de compétences à partir de problématiques telles que la violence au travail, l’épuisement professionnel, la maladie… pour prendre du recul, mettre des mots sur ce qu’ils vivent et (re)décider ce qui est important pour eux afin que le travail redevienne source d’épanouissement.
Depuis plus de 30 ans, ma posture est nourrie, de mes principes éthiques, notamment, celui de croire en la capacité́ de chacun à développer des compétences pour trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être sont les trois objectifs visés dans mes interventions à tous niveaux de l’organisation.
Ma posture est celle d’une facilitatrice qui permet aux professionnels et aux équipes d’exprimer leurs expériences et leurs questionnements pour les transformer en savoirs. La prise de distance suscite la pensée et l’élaboration de nouvelles pistes d’actions.
Les échanges créent une dynamique agissant sur la construction identitaire, la posture professionnelle dans le respect des besoins des personnes et de l’organisation.
Les apports théoriques permettent d’appréhender l’environnement de travail et de comprendre les fonctionnements dans une perspective de transformation individuelle et collective.
Ma pédagogie s’appuie sur l’approche réflexive priorisant l’autonomie de pensée dans une visée d’évolution professionnelle et personnelle au service de la qualité́ de l’action.
* * *