ETRE & AGIR - Accompagnement de la personne dans son évolution

Psychothérapie, Analyse, psychanalyse, Développement personnel, coach, coaching, Confiance, Estime, Potentiel, Lâcher prise, Gestion du mental, Instant présent, Tranquillité, Apaisement, Douceur, Dépendance, Crise, Angoisse, Burn out, Culpabilité, Dépression, Procrastination, Solitude, Deuil

logo-Eepa.png
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Diane de Basly

PRISE DE CONSCIENCE DE L'INSTANT PRESENT - ETRE


Mon intention à travers ce module est que chaque participant puisse ouvrir une porte (mettre en conscience) sur le bien fait d’être LA, dans l’instant présent.

Quand on est dans l’instant présent : tout va.

On est connecté à soi, on est.

On peut livrer le meilleur de qui nous sommes, même si le terrain de la vie présente des difficultés.

Nous ne sommes pas toujours acteurs des événements de la vie, cependant nous pouvons choisir l’attitude que nous avons face à ces événements.

Effectivement, face à des situations difficiles ou des périodes délicates, nous avons la possibilité de choisir la façon dont nous allons les traverser. Nous ne sommes pas obligés de nous infliger en plus de la souffrance et avons le droit d’essayer d’être bien.

De plus, en étant bien, et qui "je suis" le plus souvent possible, je créée la chance d’attirer le projet qui me correspondra le plus.

Or notre nature ne fonctionne pas toujours de façon si logique…

En période dite de stress, ou période de « déménagement » (passage d’un état A à un état B) : c’est souvent le chaos !

On quitte ses repères, ses habitudes : le connu, pour aller vers l’inconnu.

L’inconnu est souvent angoissant. 

C’est une période d’entre 2, peu confortable.

C’est à ce moment qu’on peut mettre des mécanismes de protection en place tels que ruminations, angoisses, stress, inhibition… Le mental prend le dessus et nous coupe de qui nous sommes vraiment.

Ces mécanismes ne sont pas les meilleurs alliés pour nous présenter sous de bons augures : ils nous pompent notre bonne énergie et ne nous mettent pas dans un climat sécure pour progresser dans la sérénité.


Revenir à l'instant présent, être, nous procure cette sérénité, sans pour autant omettre les réalités de la vie : nécessité de répondre aux besoins et faire face aux contraintes.


Atelier de 3 heures, fondé sur la co-création.

Quelques propositions théoriques et expérimentations.



9 vues