• Diane de Basly

LA SPIRALE DYNAMIQUE - FABIEN CHABREUIL


Tout individu, organisation ou société se réfère et s'identifie à un système de références (valeurs, critères, pensées, etc.) qui détermine ses comportements et ses possibilités d'adaptation.

Le modèle Spirale Dynamique identifie ces systèmes de référence et détermine celui qui est dominant pour l'individu ou le groupe. Il permet ainsi de comprendre comment chacun se positionne dans des contextes aussi divers que la famille, l'entreprise, les communautés, ou la société en général.

Il permet également de découvrir quelles sont les possibilités de changement et d'évolution d'un indvidu ou d'un groupe à partir de sa position initiale. Le passage d'un système à d'autre décrit une spirale, d'où le nom du modèle. Pour faciliter la compréhension du modèle, il a été attribué une couleur à chaque système de valeur sou niveau.


0 vue

Posts récents

Voir tout

Menu du site

ETRE & AGIR - Accompagnement de la personne dans son évolution

Psychothérapie, Analyse, psychanalyse, Développement personnel, coach, coaching, Confiance, Estime, Potentiel, Lâcher prise, Gestion du mental, Instant présent, Tranquillité, Apaisement, Douceur, Dépendance, Crise, Angoisse, Burn out, Culpabilité, Dépression, Procrastination, Solitude, Deuil, Sens, Emotions, Sentiments, sensations.Forces, talents, qualités, ressources.Vision, projet, valeurs, coopération, collaboration, groupe d’échanges, ateliers, conférence, animation.Autonomie, responsabilisation, responsabilité, équipe, entreprise libérée, organisation, efficacité, efficience, performance, management

ETRE & AGIR

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
logo-Eepa.png