• Diane de Basly

IL JOUAIT DU PIANO DEBOUT


Il jouait du piano debout

Quand les trouillards sont à genoux

Et les soldats au garde-à-vous

Simplement sur ses deux pieds

Il voulait être lui

Vous comprenez


Cette chanson écrite par Michel Berger est un hymne à la confiance. Elle ne parle même que de cela. Prendre confiance en soi, c’est jouer du piano debout, jouer d’une manière qui nous ressemble, qui nous permet de nous libérer, de nous exprimer. C’est avancer sur ses « deux pieds » : Un dans sa zone de confort, l’autre pour s’aventurer au dehors.

Prendre confiance , c’est faire taire le « trouillard » qui est en soi, celui qui est à genoux devant les normes et les obstacles, incapable de se relever pour dire oui à sa vie. Faire taire le « soldat au garde-à-vous », celui qui trouve plus facile d’obéir aux ordres qu’à son propre désir.


Il jouait du piano debout

C’est peut-être un détail pour vous

Mais pour moi ça veut dire beaucoup

Ca veut dire qu’il était libre

Heureux d’être là avec nous


La seule vraie liberté est la liberté d’être pleinement soi. Nous pouvons tous jouer du piano debout.


Extrait de la conclusion - « La confiance en soi » - Charles Pépin

1 vue

Posts récents

Voir tout

Menu du site

ETRE & AGIR - Accompagnement de la personne dans son évolution

Psychothérapie, Analyse, psychanalyse, Développement personnel, coach, coaching, Confiance, Estime, Potentiel, Lâcher prise, Gestion du mental, Instant présent, Tranquillité, Apaisement, Douceur, Dépendance, Crise, Angoisse, Burn out, Culpabilité, Dépression, Procrastination, Solitude, Deuil, Sens, Emotions, Sentiments, sensations.Forces, talents, qualités, ressources.Vision, projet, valeurs, coopération, collaboration, groupe d’échanges, ateliers, conférence, animation.Autonomie, responsabilisation, responsabilité, équipe, entreprise libérée, organisation, efficacité, efficience, performance, management

ETRE & AGIR

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
logo-Eepa.png