• Diane de Basly

100 % JUNG - VIVIANE THIBAUDIER


Encore mal connu en France, Carl Gustav Jung demeure l'un des grands penseurs du XXe siècle, fondateur avec Sigmund Freud du mouvement psychanalytique et génial théoricien de l'âme humaine.

L'important pour Jung n'est pas ce que nous avons pu refouler de nos désirs mais ce qui n'est pas encore né en nous. Ce n'est donc pas la remémoration du passé qui prime, mais le de celui ou de celle qui sommeille en chacun de nous. Pour le rencontrer, il nous faut accepter de plonger en nous-mêmes, dans les strates profondes de notre inconscient.

Cet ouvrage nous convie au voyage dans la jungienne. Nous y découvrirons commet un dialogue fertile avec l'inconscient peut transformer notre regard sur la vie et lui apporter le sens qui nous manque.

Viviane Thibaudier est psychanalyste. Ancienne présidente de la SFPA (Société française de psychologie analytique), elle a dirigé l'Institut C.G.Jung de Paris pendant plus de 10 ans.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

QU'EST-CE QUE L'ATTENTION ?

"Se faire capteur, rien de plus, ne rien penser, ne rien vouloir, ne rien éprouver, bien ou mal, afin que l'autre, l'observé, soit vu sans que notre œil l'habille de désir ou de répulsion, voilà l'att