• Diane de Basly

NOS VOIES D’ESPÉRANCE - OLIVIER LE NAIRE

"Regardez bien la photo au bas de ce texte. Regardez bien ces femmes et ces hommes ouverts, divers, déterminés. Pour la première fois, ils - et elles - s'unissent pour proposer des solutions concrètes à nos problèmes afin d'ouvrir des voies d'espérance dans tous les domaines : éducation, travail, économie, écologie, culture, progrès, vie sociale ... Et réfléchir aux questions éthiques que soulève notre société mondialisée.

Loin des partis, des lobbys, des idées reçues, tous reconnus pour leur compétence, ces dix humanistes engagés montrent que les remèdes à la plupart de nos maux existent. Pour peu que nous soyons prêts à considérer d'un œil entièrement neuf ce monde en panne d'idéal, et disposés à croire que chacun d'entre nous, à travers ses actes quotidiens, peut y avoir sa part.

Ni devins ni génies, ces dix grands témoins de notre temps éclairent les choix que nous à faire un peu comme ces amis désintéressés et libres auxquels, au moment d'une décision difficile, nous demandons : et toi, qu'est-ce que tu ferais, à ma place ? Ecoutons-les."


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La nuit, on glisse si vite d un état à un autre La nuit, dans nos corps, des rivières vives. Elles relient nos passés au présent, parfois sautent par-dessus nos vies comme l'eau fraîche cascade sur le

Que sommes nous devenus pour que d autres humains aient le pouvoir de nous ouvrir un pays où de nous renvoyer la ou il n y a plus de "chez nous" ? C est quoi une frontière ? La seule frontière, fragil